Geschiedenis

Geschiedenis

Notre activité s’est construite sur des fondations d’excellence et d’intelligence, dès ses débuts, lorsque William Glass et Hanns Schwake, qui furent chacun des pionniers à leur manière, fondèrent Glass’s et Schwacke. Schwacke s’est développée en Europe sous la bannière d’Eurotax et, en décembre 2000, Eurotax et Glass’s ont fusionné pour donner naissance à EurotaxGlass’s International AG.

Nous sommes aujourd’hui leaders dans la fourniture de données automobiles, de solutions informatiques et de services pour le secteur automobile. Nous constituons une référence sûre dans un marché complexe grâce à nos connaissances pan-européennes, nourries de données internationales fournies et homogènes et de solutions innovantes.

Années 1930
1933 : William Glass publie le premier « Glass’s Guide to Car Value ». Cette publication devient rapidement la « Bible » du commerce automobile au Royaume-Uni.

Années 1950
Hanns W. Schwacke applique une idée tout aussi simple et couronnée de succès en Allemagne. Sa liste de prix des véhicules d’occasion est la première du genre en Europe continentale. Parallèlement, Glass’s investit le marché australien.

Années 1960
Schwacke développe son activité en Europe. Sous la marque internationale « Eurotax », des filiales sont créées en Belgique, aux Pays-Bas, en Italie, en Autriche et en Suisse, fournissant aux distributeurs automobiles locaux et aux assureurs des valeurs résiduelles à la validité universelle. Glass’s lance des guides de valeurs d’occasion pour les véhicules utilitaires et les motos au Royaume-Uni.

Années 1970
Le premier système de calcul des coûts de réparations fournit une information détaillée sur le prix des pièces détachées et de la main-d’œuvre  pour toutes les marques et tous les modèles. Même les dommages légers peuvent désormais être pris en compte au moment de la reprise d’un véhicule.

Années 1980s
Avec l’avènement de la révolution informatique, l’ordinateur transforme la façon de travailler. Eurotax et Glass’s sont conscients que les nouvelles technologies doivent les amener à fournir une information encore plus complète et à appliquer des méthodes de calcul encore plus rigoureuses. La première version du logiciel Autowert devient un standard pour plus de 15 000 distributeurs et 50 000 utilisateurs en Europe. Glass’s lance la version PC du Glass’s Guide et acquiert les Éditions Professionnelles Glass SARL (EPG) en France.

Années 1990
Les données d’Eurotax et de Glass’s deviennent un standard pour l’industrie et sont utilisées par des gouvernements européens dans le cadre de leurs systèmes nationaux d’immatriculation. De nouvelles solutions et de nouveaux systèmes innovants sont créés pour aider à la gestion des activités de mécanique, de réparation, de carrosserie et de prévision des valeurs résiduelles.

2000
Eurotax et Glass’s fusionnent pour donner naissance au leader européen de l’information et des solutions à destination de l’industrie automobile.

2006
Candover rachète EurotaxGlass’s à HM Capital (précédemment Hicks, Muse Tate and Furst Incorporated), l’entreprise est valorisée à hauteur de 480 millions d’euros.

2008
EurotaxGlass’s crée sa division « Global Services » pour piloter sa croissance internationale. La structure EurotaxGlass’s Market Intelligence Unit, qui a connu un développement rapide en produisant des analyses de marché et des études « sur mesure » pour les constructeurs, les gestionnaires de flottes et les acteurs financiers, est intégrée à cette nouvelle division.

2011
EurotaxGlass’s lance le développement de nouveaux modèles statistiques pour faire face aux défis du XXIe siècle. Il acquiert Grey Hen, une société finlandaise disposant d’outils sophistiqués d’analyse des stocks et du marché, qu’il rebaptise Autovista.

Arle Capital Partners est fondé en avril 2011 à la suite du rachat par son encadrement de Candover Partners.

2012
EurotaxGlass’s France change de nom pour devenir Autovista et amène de profonds changements en redéfinissant la manière d’établir les valorisations et ce, supporté par de tous nouveaux produits.